Chez Expertise Retail, nous sommes avec vous sur le terrain, nos formations sont adaptables à vos besoins ,et ensemble nous créerons votre formation idéale.
La réussite d'une entreprise repose souvent sur la qualité de son management et de son organisation.
Cette formation est conçue pour répondre aux besoins des managers et des entreprises qui cherchent à s'améliorer ou qui ressentent le besoin d'un soutien face à leurs défis professionnels.
Programme :
Jours 1-3 :
Audit, Visualisation, et Axes d'Amélioration. • Élaboration collaborative de solutions. • Mise en place d'un plan d'action. •
Jour 4 (quinze jours après) : Suivi Post-Formation • Rendez-vous avec le commanditaire. • Validation du plan d'action. • Révisions si nécessaire. • Assurance d'une mise en œuvre réussie des stratégies établies.
Cette formation permet à tout manager
- Débutant : d'acquérir les bases fondamentales et à pour diriger sereinement une équipe et s'épanouir professionnellement.
- Sénior : de faire un point complet sur sa manière de manager au quotidien.
Programme :
•1. Établir des objectifs clairs et inspirants pour stimuler l'engagement.
•2. Structurer les missions et les activités de l'équipe.
•3. Conduire des entretiens de suivi des performances pour encourager le développement.
•4. Construire et animer des réunions d’équipe productives.
•5. Transmettre des décisions de manière claire et pertinente.
•6. Gérer des situations managériales complexes avec assurance.
•7. Optimiser sa communication interpersonnelle.
•8. Déléguer efficacement.
•9. Augmenter sa productivité et gagner du temps.
Cette formation vise à fournir aux vendeurs débutants ou seniors,
-les bases fondamentales de la vente
-les compétences nécessaires pour exceller dans la vente face à une clientèle de plus en plus exigeante en magasin
Programme :
1. Définir la vente en BtoC
2. Accueil et posture
3. Analyser et construire sa vente
4. Maîtriser la méthode Soncas
5. Conclure sa vente de manière efficace
6. Fidéliser la clientèle
Cette formation en merchandising vous offre une immersion dans les fondamentaux de cette discipline, spécifiquement adaptés à l’environnement de votre magasin. Vous apprendrez à transformer ces connaissances en stratégies pratiques pour optimiser l’agencement de votre espace, améliorer l’expérience client et maximiser vos ventes.
Programme :
Transformez vos entretiens annuels et professionnels en leviers de succès avec cette formation.
Acquérez des compétences clés en communication, gestion des conflits et fixation d'objectifs pour booster la performance et l'engagement de vos équipes."
Programme :
1. Comprendre les enjeux de l’entretien dans sa pratique managériale
2. Préparer et structurer les étapes de l’entretien
3.Fixer des objectifs annuels et acquérir une méthode pour évaluer avec objectivité.
4.Utiliser l'entretien comme un véritable outil pour activer tous les leviers de motivation du collaborateur
5.Se sentir plus à l'aise dans la conduite des différentes étapes de l'entretien
Structuration de vos compétences et élaboration d’un positionnement professionnel clair.
Mieux valoriser vos savoir-faire et prioriser vos projets pour un développement professionnel harmonieux.
Programme :
1. Évaluer ses compétences techniques et transversales.
2. Clarifier son positionnement en identifiant forces, faiblesses, opportunités et menaces.
3. Hiérarchiser ses projets et compétences.
4. Développer des compétences
5. Améliorer les relations hiérarchiques / équipe
Minimum 10 heures
Cette Formation vise à explorer , identifier ses compétences et ses aspirations professionnelles afin de créer un plan d'action concret et opérationnel à la fin de la formation.
Cette formation est destiné aux :
Programme
1.Faire le point sur soi-même
Identifier ses forces, compétences, valeurs, et aspirations.
2.Explorer les pistes professionnelles
Analyser les opportunités et contraintes des pistes professionnelles envisagées.
3. Construire un plan d’action concret
Élaborer un plan structuré et priorisé pour avancer concrètement.
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